Sous traitance hongrie 1

Comment bien choisir une sous-traitance? Les 3 questions á vous poser.

Comment bien choisir une sous-traitance? Les 3 questions á vous poser.

 

Le jour lorsque vous aurez l’idée de sous-traiter vous serait très probablement fabricant industrielle avec des contrats bien chargés que vous n arriveriez plus á accomplir sans rechercher un sous-traitant. Soit vous êtes débutant dans l'industrie vous auriez un produit, une conception pour lequel vous souhaiteriez retrouver un partenaire á sa fabrication.

Quel sont les points les plus importants dans un partenaire de sous-traitance?

 

Il est primordial des le début de bien mettre de l’ordre dans vos pensées á savoir ce qui vous sera le plus important. En sous-traitance énormément de petites entreprises locaux ou éloignées pourront vous donnez bon accord pour débuter vos activités de fabrication.

Le marché est vaste et les sous-traitants vous seront prêts á accepter des projets hors leur capacité. Si des le départ vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez, vous risquez de vous planter.

 

Qu'est ce qui fera la différence entre  sous-traitants? La réponse se trouvera dans votre projet á réaliser. 

Êtes vous prêt á voyager? Si non, restez sur place.

La complexité de votre projet pourrait demander de rencontrer personnellement vos sous-traitants assez fréquemment. Car surtout au tout début du lancement d’un projet il peut y avoir plusieurs petite modification á gérer. Cependant si vous avez une bonne base, que votre produit a été déjà fabriqué ailleurs, vous avez des dessins techniques bien travaillés, vos trajets seront minimisés. Comptez 1 voyage tous les 6-8 semaines pendant les premiers 6 mois. Si monter dans l'avion ne vous fait pas peur il devient intéressant de rechercher un partenaire pour un meilleurs rendement qualité/prix, le monde s’ouvre devant vous, car vous pouvez réfléchir á l’Asie ou bien aux pays de l’Europe de l’Est (comme la Hongrie), (qui vous seront bien plus accessible avec seulement 2 heures de vols).

 

Fabriqueriez vous en sous-traitance industrielle en grand échelle ou á l’unité?

 

Si il s’agit de travailler á l’unité surtout, SURTOUT, n'oubliez pas le coût de transport á rajouter qui pourront vous faire toute la différence. Lorsqu’il s’agit d’un projet de quelques centaines d’euros vous risquez d’etre perdant. Pour la fabrication á l'unité vous devez générer une marge suffisante pour amortir les coûts de transport. Bien évidemment pour la fabrication en grande série le tout se divise, il devient très faible.

Á part le prix - je comprends bien- auquel vous est sensible, vous devez réfléchir á la quantité que votre partenaire est capable de vous fabriquer.

Car imaginons que vous avez un partenaire qui travaille á merveille et qu’un jour vous recevez une commande qui fait doubler votre demande. Serait-il capable de répondre á votre demande sans engendrer la QUALITÉ! de son travail?

N'oubliez jamais de vous renseigner auprès des effectifs de votre future sous-traitant et de leur volonté d'investir pour assurer vos demandes.

fabrication en hongrie sous-traitance europe sous-traiter la hongrie sous traitance france contrat de sous-traitance sous-traitance industrielle

Ajouter un commentaire