Kepvalto 41

 

Le problème de sous-traiter en Asie. Partir sur des prix négociés.

 

De plus en plus de société Française Belge et Suisse se décident á délocaliser leur production, afin de rester compétitif, car la guerre des prix est de plus en plus rude.

Á la fin du moi on se rend compte qu'il est très difficile de faire des bénéfices lorsque les concurrents sous-traitent dans des pays comme l'Inde ou la Chine ou de l'Europe de l'Est. Car oui, c'est une tendance mondiale, tout se délocalise vers l'Est. 

 

Sous-traiter en Asie peut avoir c'est avantage, cependant je reçois de plus en plus de demande de sociétés qui décident de rélocaliser leur sous-traitance en Europe, surtout lorsque qu'il s'agit de sociétés ayant une fabrication de petite á moyenne échelle. 

 

Actuellement nous avons un fabriquant de lits médicalisés avec qui nous élaborons tout les 3-4 mois un nouveau concept, il est entrain de diminuer ses effectifs en Inde pour délocaliser 50% de son marché en Hongrie. Ses 50% représente les produits qui demande le plus de main d'oeuvre rajoutée.

 

Mais pourquoi éviter l'Asie?

 

Dans le cas ci dessus je pense qu'il s'agit surtout de problèmes de bonnes ententes entre le sous-traiteur et le sous-traité. Car l'Asie est á la recherche de la quantité. Leurs marges sont faibles ils sont bien obligés de signer des contrats de gros volume. Ceci dit si vous êtes un client á créer plusieurs produits différents, ayant besoin d'une fabrication de quelques centaines jusqu'à quelques miliers par an, je vous conseille d'éviter l'Asie.

 

Car au tout début certes vous aurez des prix de bienvenus très intéressants même á petite quantité de fabrication. Des les premiers mois passés vous pourriez garder vos prix négociés si vous augmenter le nombre de fabrication. Á voir si votre quantité de vente sera au niveau.

 

L'Europe de l'Est restera certes plus cher, mais plus accessible pour ceux qui recherche un partenaire avec des tarifs fixes des le départ (dépendant de l'infaltion) et des quantités de fabrication stable.  

 

Donc ceux qui son prêt á augmenter leur production par 5 ou par 10 je dis oui pour l'Asie, prenez l'avion allez rencontrer voir des partenaires de sous-traitants.

Si vous êtes débutant ou bien vos produits se vendrons en quantité faible mais avec beaucoup de valeur rajouté (grande marge de gain sur le produit en unité) je vous conseille fortement de monter dans votre voiture et faites un petit tout dans l'Europe de l'Est.

prix négocié fixe sous-traiter cout sous-traitance calcule sous-traiter inde sous-traiter asie

Ajouter un commentaire